top of page

Visages Côtier, l'expo

Le regard photographique que nous portons sur le monde qui nous entoure est implicitement lié a notre humeur, nos états d’âmes. L’actualité de ces derniers mois a eu un effet anxiogène. Il est temps, comme il y à 3 ans maintenant, de reprendre la route, retrouver un équilibre et profiter de cet état d’être. Cette fois ci, Il ne s’agît pas de partir faire 3500 KM en vélo mais plutôt de faire un road-trip suivant 3 axes photographiques ;

Du reportage, de la « street photography » et de la Nature.

Un voyage solo en Berlingot aménagé mais plutôt spartiate.

Deux mois sur la route pour un projet que j’appelle

« Visages côtier ».

Il s’agît de partir de la Frontière Franco-Belge au nord de Dunkerque pour suivre la côte jusqu’à Bordeaux, en prenant le temps.

Ce qui compte n’est vraiment pas l’arrivée, j’avancerai au fil des histoires a raconter et des rencontres.

Il y a cependant un « plan de route », si vous avez des connaissances d’associations, d’artistes, de pêcheurs, de lieux atypiques sur ce chemin, n’hésitez pas à m’en parler.

J’ai déjà deux, trois sujets de prévus, mais sait-on jamais

Cap Gris-nez, 7H du mat  Ma première pensée est qu’Il va falloir que je fasse une note sur comment se laver en road-trip avec un berlingo. Il est vrai que pour un court ou long week-end, la question ne se pose pas trop. L’été non plus.  Quand il s’agît de partir 2 mois en automne, c’est intantinet plus compliqué. Capharnaüm ambulant avec tout ce qui va avec… Il n’y a rien de très glamour et tu ne finis pas sur Pinterest à vendre du rêve inaccessible.  Mais ce n’est pas pour autant que je vais envier un camping-car ou un van à la mode tout équipé.  Bref L’endroit est vraiment beau, cerise sur le gâteau, je suis seul c’est donc Très égoïstement que je profite du lever du jour. Deux silhouettes qui semblent arrivés de nulle part apparaissent. Seule l’une d’elle continu le sentier pour s’approcher de moi. Nous nous saluons avec un large sourire mutuel. Il me demande si j’ai vu un bus ou s’il y en avait un susceptible d’arriver. Question sans réponses. Je propose de partager mon petit déjeu

Titre de la section

Chaque site internet a son histoire, et vos visiteurs veulent découvrir la vôtre. Cet espace est idéal pour vous présenter, indiquer ce que fait votre équipe et ce que propose votre site. Double-cliquez sur la zone de texte pour modifier votre contenu et ajoutez les informations importantes à partager avec vos visiteurs.

Si vous êtes une entreprise, racontez comment vous avez commencé et parlez de votre parcours professionnel. Présentez vos valeurs, vos engagements et ce qui vous différencie des autres. Ajoutez une photo, une galerie ou une vidéo pour plus d'interaction.

bottom of page